Financement de formation
en coiffure et esthétique
à Nîmes

L’Espace Bourgier est une école de coiffure et d’esthétique installée à Nîmes et déclarée auprès du rectorat de Montpellier sous le numéro 0301527X, enregistrée sous le numéro 91300347930 auprès du Préfet de région Occitanie.

Pour vous permettre de suivre votre cursus dans les meilleures conditions, nous vous proposons différentes solutions de financement de formation en coiffure et esthétique. Selon vos besoins, toutes nos formations peuvent être financées en une fois ou en 10 mensualités.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire concernant le coût de nos formations, leur déroulement, les moyens de financement…

Que ce soit pour de la formation continue, une remise à niveau, du perfectionnement ou autres, nos équipes vous accompagnent dans la réalisation de votre projet professionnel en faisant de votre métier une véritable passion.

hairstyle

Les différents
financements possibles

picto chèque

Chèque

picto virement

Virement

picto espèces

Espèces

Nos différents moyens
de financement

séparateur
logo l'oréal paris professionnel
logo solidhair
picto coiffure

Financement
Pôle emploi

L’Espace Bourgier est agréé par Pôle emploi : vous pouvez ainsi (sous conditions d’éligibilité) prétendre à une aide financière, selon votre situation et votre plan de formation.

Comment cela se passe ?

Pour vérifier que vous êtes bien éligible, votre conseiller Pôle emploi doit valider votre plan de formation en fonction de sa cohérence avec votre projet professionnel, de vos compétences acquises… L’Espace Bourgier vous aide dans vos démarches en vous transmettant un devis de formation détaillé afin que votre demande de financement soit traitée plus rapidement par Pôle emploi.

C’est avec son accord que nous pourrons lancer la procédure d’inscription dans notre établissement.

picto coiffure

Financement par votre CPF

Le CPF (ancien DIF) est un dispositif permettant à chaque salarié de cotiser des heures de formation qu’il peut ensuite utiliser comme il le souhaite. Toutes nos formations sont éligibles au CPF.

Vous êtes en reconversion ? Vous travaillez déjà dans le domaine de la coiffure ou de l’esthétique et vous souhaiter développer une spécialisation ? Débloquez vos heures de CPF et obtenez un financement du Fongecif, de la FAF.TT, de l’Afdas ou encore de l’ANFH, Agefos et autres OPCA de votre branche de métier !

L’Espace Bourgier vous accompagne dans vos démarches ! Nous vérifions avec vous la possibilité d’utiliser votre congé individuel de formation afin de monter votre dossier.

Votre motivation personnelle sera essentielle pour mener à bien ce projet.

picto coiffure

Financement par un OPCA

Toutes nos formations (sauf le CAP 2 ANS COIFFURE) sont accessibles dans le cadre de l’alternance en contrat de professionnalisation.

Toutes nos formations (sauf le CAP 2 ANS COIFFURE) sont accessibles dans le cadre de l’alternance en contrat de professionnalisation. L’Espace Bourgier s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous et votre employeur. Dans le cadre d’une alternance c’est l’OPCA de la branche de votre entreprise d’accueil qui finance la formation (après acceptation du contrat de professionnalisation).

Nos horaires ×

Votre salon d’application vous accueille sur rendez-vous :

du mercredi au vendredi : 9h-12h / 13h-17h
et le samedi matin : 8h-12h

Votre école vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Nous sommes fermés pendant les vacances scolaires.